A la unePolitique

ALÈS Loi Travail : « Non, le mouvement ne faiblit pas », clame la CGT

Entre 600 et 3 000 manifestants étaient mobilisés ce 14 juin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Entre 600 et 3 000 manifestants étaient mobilisés ce 14 juin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Neuvième journée de mobilisation nationale, ce mardi, contre la loi Travail. A Alès, les manifestants se sont donnés rendez-vous dès 10h à la Maison pour tous du quartier des Cévennes.

Ils étaient 600 selon les forces de l'ordre et 3 000 selon la CGT à manifester dans la capitale des Cévennes ce mardi matin. Si les chiffres de la Police disent vrai, les manifestants étaient moitié moins nombreux que le 26 mai dernier. Si l'on en croit l'organisation syndicale, ils étaient quasiment le double. Pour Alain Martin, membre de l'union locale d'Alès, il n'y a pas de doute : "Quoi qu'en dise les médias, le mouvement ne faiblit pas !".

Lycéens, salariés, retraités, chômeurs... : une fois encore, toutes les générations étaient représentées dans le bruyant cortège. Après un arrêt devant la sous-préfecture pour les discours, le défilé s'est poursuivi dans les rues du centre-ville. "Le pouvoir est dans la rue et rien ne calmera les exploités que nous sommes. La coupe est pleine ! Nous sommes en état de légitime défense", clame Alain Martin. Deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues d'ici la fin du mois : les 23 et 28 juin.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ALÈS Loi Travail : « Non, le mouvement ne faiblit pas », clame la CGT”

  1. Non le mouvement ne faiblit pas bien au contraire et la journée d’action d’aujourd’hui a rassemblé (apparemment) plus de 1 300 000 personnes dans tout le Pays pour dire NON à cette Loi inique et régressive

  2. J’étais présent, la police minimise probablement comme d’habitude mais du coté CGT on force lourdement le chiffre. Un millier de manifestants sur Alès quand il y en a 3000 à Montpellier…c’est déjà très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité