Actualités

A VOS AGENDAS Humour, rires et talent pour le spectacle d’impro au Quai des Arts

 

La Compagnie du Capitaine Chloé Chapelier).
La Compagnie du Capitaine (Cloé Chapelier).

A Sommières, au Quai des Arts, artistiques et saltimbanques font les beaux jours d'un public suiveur et connaisseur. Au Mobile Homme Théâtre c samedi 18 à 20h30 (Sommières), une soirée improvisation assurée par la Compagnie du Capitaine est à ne pas manquer.

Voici la fameuse "Soirée impro" de la Compagnie du Capitaine, le plus vieux rendez-vous d’impro et de théâtre de Montpellier. Ici, pas d’arbitre, pas de règles, pas de compétition. Une totale liberté d’imaginer, de créer de délirer, de fou rire en fou rire. Apologie de l’instant furtif, du moment rare qui s’envole déjà, le spectacle d’impro se résume à un concept simple : le public donne un thème, une phrase, un mot, une réplique, les comédiens développent sur l’instant un sketch en rapport. Un seul point commun à toutes ces Soirées Impro : C’est à chaque fois différent !

Ce spectacle d’improvisation théâtrale créé en décembre 1995, conçu et mis en scène par Julien Masdoua et interprété par les comédiens de la compagnie du capitaine avec un volet musical de David Rigal. Pour celle et ceux qui voudraient découvrir la Compagnie du Capitaine, en voici quelques aspect.

En 2002, Julien Masdoua monte la Compagnie du Capitaine, une structure associative regroupant amateurs, bénévoles et intermittents du spectacle autour de la création et de la diffusion de spectacles vivants populaires. La compagnie produit des spectacles de théâtre, de conte et d’improvisation. Certains projets sont menés à bien par une équipe de bénévoles qui réunit ainsi des fonds visant à financer les projets théâtraux nécessitant l’emploi de professionnels rémunérés.Parallèlement au montage de spectacles, la compagnie du Capitaine est également une structure d’enseignement du théâtre, notamment dans le domaine spécialisé de l’improvisation théâtrale.

Spectacle d'impro tout public - Tarif plein : 10 euros et tarif réduit : 8 euros.

Un bar et une petite restauration seront proposés lors de la soirée. Réservation fortement conseillée : 06.77.11.27.14. contact@mobilehommetheatre.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité