Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Une journée pour faire découvrir le foot aux enfants

Mardi après-midi au complexe de Lascours (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi après-midi au complexe de Lascours (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En plein Euro de football, qui plus est en France, le moment était on ne peut plus opportun.

Ainsi, l’opération Mon Euro, organisée par la Fédération française de football, le Conseil départemental, le district Gard-Lozère et l’Union sportive des enseignants du premier degré a fait escale toute la journée de mardi au stade de Vauvert et au complexe sportif de Lascours, à Laudun-l’Ardoise.

« Plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité »

A Laudun, ce sont pas moins de 200 enfants de classes de CM1 et CM2 venus d’Uzès, Laudun-l’Ardoise, Saint-Quentin-la-Poterie et Remoulins qui ont eu droit à une journée dédiée au football. « Le but est de les initier au football et de les intéresser davantage aux activités des clubs locaux », explique le maire de Laudun-l’Ardoise et conseiller départemental Philippe Pécout.

« L’idée est de leur faire découvrir le foot sur deux aspects, technique et culturel », poursuit Lionel Rochette, cadre technique à la FFF. Pour ce faire, différents ateliers étaient proposés aux enfants, garçons et filles mélangés : du cinq contre cinq, des ateliers techniques ou encore un atelier cécifoot, avec masques pour les yeux et ballons à clochettes. En parallèle, deux stands de la fédération, sur le programme éducatif de la FFF et sur le foot féminin, étaient proposés.

Et pas de perdant à l’issue de cette journée festive : « chaque enfant repartira avec un diplôme et un gobelet sur lequel sont inscrites les valeurs de la Fédération, explique Lionel Rochette : plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité. » Des valeurs qui peuvent également servir en dehors du rectangle vert.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité