Actualités

UNESCO La ministre de la Culture Audrey Azoulay juge la démarche nîmoise « remarquable et légitime »

Audrey Azoulay et Jean-Paul Fournier. DR
Audrey Azoulay et Jean-Paul Fournier. DR

Les soutiens au dossier de candidature de Nîmes pour son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO affluent et ils sont de plus en plus prestigieux.

Dernier en date : celui de la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, qui a qualifié la démarche nîmoise de "remarquable et légitime". Des mots prononcés à la suite d'un échange avec le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier qui a fait savoir, dans un communiqué : "Alors qu’elle m’a assuré du soutien total de son Ministère dans la poursuite de notre candidature, nous avons pu mettre en exergue tous les points forts de notre dossier « Nîmes, l'antiquité au présent » et souligner l'apport incontestable d'un tel label pour notre territoire et, plus largement, au niveau national. (...) Enfin, je rencontrerai prochainement Monsieur Laurent Stefanini, nouvel Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, dans le but de poursuivre le travail entrepris depuis plusieurs années avec son prédécesseur (...). Vous l’aurez compris, nous mettrons tout en œuvre afin que la Valeur Universelle Exceptionnelle de Nîmes soit reconnue sur la scène internationale".

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité