Faits Divers

NÎMES Les courses à Marseille se terminent à l’hôpital… et en garde à vue

Photo DR
Photo DR

Lundi, trois mineurs qui habitent Nîmes décident de se rendre à Marseille officiellement pour faire des courses dans un magasin de vêtements. En toile de fond, le voyage a pour but d’avoir une explication avec un mineur marseillais. Les raisons du déplacement, seraient, selon les enquêteurs, un différend lié à une dette sur un trafic de stupéfiants.

Dans la cité phocéenne, le Marseillais est retrouvé rapidement par le trio Nîmois. L’explication orageuse, est, manque de chance pour les protagonistes, immortalisée par une caméra de vidéosurveillance installée juste au dessus de la mêlée. Après une brève altercation verbale, des coups sont échangées. Le Marseillais, en infériorité numérique, sort un couteau et poignarde plusieurs fois un Gardois à l’abdomen. Ce dernier s’écroule, il est transporté dans un hôpital, tandis que ses deux copains venus de Nîmes essaient de le venger en utilisant un « Taser » qu’ils avaient pris soin de « descendre » avec eux pour faire les emplettes dans le Bouches-du-Rhône.

Les trois mineurs gardois, le blessé n’est que légèrement atteint, ont été placés en garde à vue, tout comme le mineur Marseillais. L’un d’entre eux, qui a un casier judiciaire, a été écroué, mercredi soir. Ils devront tous les quatre rendre des comptes à la justice des mineurs pour des « violences avec arme ».

Comme quoi, même sous la protection de la « Bonne Mère », les courses à Marseille sont parfois périlleuses.

Boris De la Cruz

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité