Actualités

IL Y A 4 ANS… Les scores aux Législatives dans le Gard

A midi, les électeurs ne sétaient pas encore précipités à leur bureau de vote. Photo Anthony Maurin: ObjectifGard))
En 2012, les élections législatives devaient changer le paysage politique gardois.
(Photo Anthony Maurin: ObjectifGard))

Il y a 4 ans, le second tour des élections législatives marquait la physionomie politique gardoise. Retour sur les scores des partis politiques dans un département avec un nouvel élu assimilé au Front National, Gilbert Collard.

Le Gard passait de 5 circonscriptions à 6. Avec plus de 40% des votes, le Parti Socialiste maintenait son avance sur les autres formations et profitait de l'élan de sympathie qui allait avec la dernière mais récente élection Présidentielle en ravissant 4 des 6 fauteuils de député.

Deuxième de ce rapport de forces en puissance, le Front National grillait la priorité à l'UMP (Les Républicains). Avec plus de 25% des suffrages exprimés dans les urnes, les militants, les déçus et plus encore, laissaient entrevoir un avenir radieux pour le futur parti de Marine Le Pen. 4 ans plus tard, le parti s'est développé, d'autres élus sont venus garnir les rangs et gagner des élections municipales.

Enfin, pour les autres formations politiques, la déception voire l'incompréhension régnait en ce jour électoral. Pour les 6% d'écologistes et les 5% de centristes, les choses allaient se compliquer... Christophe Cavard, EELV, allait pourtant être élu pour la 6ème circonscription, tout juste créée.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité