Faits Divers
Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.06.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 141 fois

LES ANGLES Ivre, l’automobiliste avait un fusil à canon scié dans son coffre

Photo d'archives / Objectif Gard

Tout commence, comme souvent, par un banal contrôle routier.

Mardi, les policiers villeneuvois interpellent une voiture avec deux individus à son bord pour une infraction au code de la route sur la commune des Angles.

D’emblée, ils remarquent que le conducteur, un homme de 18 ans originaire comme son passager de 41 ans du Monténégro et domicilié à Tarascon, avait une haleine qui sentait l’alcool. Les policiers inspectent le véhicule et remarquent une crosse en bois dans le coffre. Après s’être fait ouvrir le coffre par le conducteur, les fonctionnaires de police découvrent un fusil de chasse à canon scié, approvisionné de deux cartouches.

Les deux hommes sont alors conduits en garde à vue, où le conducteur reconnaît être le propriétaire de l’arme, qu’il aurait achetée à des personnes de la communauté des gens du voyage avec 4 cartouches en échange de 200 euros. Des perquisitions sont alors menées au domicile des deux hommes, sans donner quoi que ce soit, et le passager de la voiture est remis en liberté.

Par ailleurs, la fouille de la voiture a permis la découverte d’une paire de gants, d’un pied de biche et de trois lampes de poche. Un attirail suspect, dont la présence dans la voiture n’a pas été justifiée par le conducteur d’une façon jugée pertinente par les policiers.

Le conducteur devait passer à l’issue de sa garde à vue en comparution immédiate à Nîmes pour transport et détention d’une arme de catégorie B1 et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio