A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Parité, Occitanie et orages : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Etre ou ne pas être ? Qui a tué Kennedy ? L’œuf ou la poule ? Bras d’honneur ou sarabande ? Autant de questions auxquelles vous n’aurez pas de réponse dans ce Samedi de rire, qui rassemble cette semaine les meilleurs commentaires sur la préparation des législatives à droite, le nom de la grande région et les orages.

« Je prends les paris »

Les grandes manœuvres débutent : à un an presque jour pour jour des élections législatives, les Républicains du Gard se réunissent aujourd’hui dans un lieu tenu secret pour évoquer les investitures. Si aucune femme n’est invitée à ladite réunion, nul doute que les Républicaines seront au centre des discussions, puisque la direction nationale de LR a demandé à la droite gardoise de réserver 4 circonscriptions sur les 6 du département à des femmes. Une feuille de route qui semble difficile à respecter, les ambitions des uns et des autres ne faisant en général que peu de cas de la parité, notamment à droite où les amendes pour son non respect sont habituelles. D’ailleurs, Tiphaine fiche son billet : « je prends les paris : il n’y aura jamais 4 femmes candidates ! Circo 1 : (réservée à Lachaud) Circo 2 : Mourrut digne héritière Circo 3 : Chapon Circo 4 : Rivenq Circo 5 : Belleville Circo 6 : Flandin. Alors, elles sont où les femmes ? » Patrick Juvet Gilbert a sa petite idée, et nous donne lui aussi son sextet : « Je prends les paris aussi ! Circo 1 : Julien Plantier Circo 2 : Pascale Mourrut / Eline Bouzanquet / Caroline Breschit (3 femmes) Circo 3 : Xavier Belleville (auto proclamé) Circo 4 : Rivenq Madame, suppléant Monsieur Circo 5 : Catherine Rocco Circo 6 : Richard Flandin. 3 femmes !Manque en 4 ». Quant à nous, on réfléchit à ouvrir OGWin, un site de paris politiques.

« N'importe quoi nul!! »

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, c’est long. Trop long : la nouvelle grande région a donc décidé de changer de nom, et a donc lancé une consultation citoyenne pour départager les cinq noms proposés. Et c’est Occitanie qui remporte le plus de suffrages, avec près de 45 % des voix, devant Languedoc-Pyrénées (18 %). C’est entre ces deux noms que les élus devront choisir, et la région sera officiellement rebaptisée en octobre. Si la consultation a rassemblé plus de 203 000 votes, certains semblent se tamponner de cette histoire de nom comme de leur première chemise : « Perso je m'en fous. Le plus important c'est la politique qui sera mise en place » estime sur Facebook Cécile, quand Chantal se demande « qu'est ce qu'ils nous emm....... avec ça ??? il y a plus urgent non ? » En attendant, le nom Occitanie, s’il a été plébiscité lors du vote, ne fait pas l’unanimité. Ainsi, Christiane a un avis tranché : « n'importe quoi nul!! »

« Pas de bac »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par un point météo avec les orages et les risques de grêle dans la nuit de mercredi à jeudi qui ont valu un appel à la prudence de la préfecture. « Et y a rien pffff », soupire Sandrine, qui ne doit pas habiter à Vézénobres, puisque Laeti nous apprend qu’« On n'était pas loin de l'Apocalypse cette nuit à Vézénobres lol ». Pendant ce temps là, Saj déprime et en a « Marre de ce temps » tandis que Maïlys espère profiter du mauvais temps pour sécher ses exams : « Pas de bac ». Sauf que :

Il y avait bac
Il y avait bac

D’ailleurs, « merde ! » à tous ceux qui passent leurs épreuves jusqu’à mercredi ;).

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité