Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.06.2016 - thierry-allard - 3 min  - vu 103 fois

SAMEDI DE RIRE Parité, Occitanie et orages : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Etre ou ne pas être ? Qui a tué Kennedy ? L’œuf ou la poule ? Bras d’honneur ou sarabande ? Autant de questions auxquelles vous n’aurez pas de réponse dans ce Samedi de rire, qui rassemble cette semaine les meilleurs commentaires sur la préparation des législatives à droite, le nom de la grande région et les orages.

« Je prends les paris »

Les grandes manœuvres débutent : à un an presque jour pour jour des élections législatives, les Républicains du Gard se réunissent aujourd’hui dans un lieu tenu secret pour évoquer les investitures. Si aucune femme n’est invitée à ladite réunion, nul doute que les Républicaines seront au centre des discussions, puisque la direction nationale de LR a demandé à la droite gardoise de réserver 4 circonscriptions sur les 6 du département à des femmes. Une feuille de route qui semble difficile à respecter, les ambitions des uns et des autres ne faisant en général que peu de cas de la parité, notamment à droite où les amendes pour son non respect sont habituelles. D’ailleurs, Tiphaine fiche son billet : « je prends les paris : il n’y aura jamais 4 femmes candidates ! Circo 1 : (réservée à Lachaud) Circo 2 : Mourrut digne héritière Circo 3 : Chapon Circo 4 : Rivenq Circo 5 : Belleville Circo 6 : Flandin. Alors, elles sont où les femmes ? » Patrick Juvet Gilbert a sa petite idée, et nous donne lui aussi son sextet : « Je prends les paris aussi ! Circo 1 : Julien Plantier Circo 2 : Pascale Mourrut / Eline Bouzanquet / Caroline Breschit (3 femmes) Circo 3 : Xavier Belleville (auto proclamé) Circo 4 : Rivenq Madame, suppléant Monsieur Circo 5 : Catherine Rocco Circo 6 : Richard Flandin. 3 femmes !Manque en 4 ». Quant à nous, on réfléchit à ouvrir OGWin, un site de paris politiques.

« N'importe quoi nul!! »

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, c’est long. Trop long : la nouvelle grande région a donc décidé de changer de nom, et a donc lancé une consultation citoyenne pour départager les cinq noms proposés. Et c’est Occitanie qui remporte le plus de suffrages, avec près de 45 % des voix, devant Languedoc-Pyrénées (18 %). C’est entre ces deux noms que les élus devront choisir, et la région sera officiellement rebaptisée en octobre. Si la consultation a rassemblé plus de 203 000 votes, certains semblent se tamponner de cette histoire de nom comme de leur première chemise : « Perso je m'en fous. Le plus important c'est la politique qui sera mise en place » estime sur Facebook Cécile, quand Chantal se demande « qu'est ce qu'ils nous emm....... avec ça ??? il y a plus urgent non ? » En attendant, le nom Occitanie, s’il a été plébiscité lors du vote, ne fait pas l’unanimité. Ainsi, Christiane a un avis tranché : « n'importe quoi nul!! »

« Pas de bac »

Enfin, terminons ce Samedi de rire par un point météo avec les orages et les risques de grêle dans la nuit de mercredi à jeudi qui ont valu un appel à la prudence de la préfecture. « Et y a rien pffff », soupire Sandrine, qui ne doit pas habiter à Vézénobres, puisque Laeti nous apprend qu’« On n'était pas loin de l'Apocalypse cette nuit à Vézénobres lol ». Pendant ce temps là, Saj déprime et en a « Marre de ce temps » tandis que Maïlys espère profiter du mauvais temps pour sécher ses exams : « Pas de bac ». Sauf que :

Il y avait bac

D’ailleurs, « merde ! » à tous ceux qui passent leurs épreuves jusqu’à mercredi ;).

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio