Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 19.06.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 652 fois

CARDET Une stèle commémorative inaugurée sur le giratoire

Une stèle a été inaugurée sur un rond-point situé entre Cardet et Massanes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier midi, à l’occasion de la journée commémorative de l’appel historique du Général de Gaulle, une stèle a été inaugurée sur un rond-point situé entre Cardet et Massanes.

Au lieu-dit le « Pont Troué », l’imposante Croix de Lorraine érigée en 1958 dont Charles de Gaulle en personne, deux ans plus tard lors de sa venue dans le Gard, avait dit qu’elle avait « de la gueule », fait désormais face à une stèle, plus discrète, placée sur le rond-point entre les communes de Cardet et Massanes. Celle-ci est l’œuvre de Ronaldo Enright et est dédiée au mémorial avec un message de paix, d’accueil et de protection.

Beaucoup d’élus ont assisté au dévoilement de la stèle par une dizaine d’enfants dont le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, qui a donné 5 000€ de sa dotation parlementaire. A ses côtés, le sous-préfet d’Alès Olivier Delcayrou, la députée suppléante Nelly Frontanau, les maires de Cardet et Massanes, Fabien Cruveiller et Josette Cruvellier, et Jean-Michel Suau pour le Département qui a financé l’aménagement paysager du rond-point à hauteur de 60 000€.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio