Actualités

CARDET Une stèle commémorative inaugurée sur le giratoire

Une stèle a été inaugurée sur un rond-point situé entre Cardet et Massanes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Une stèle a été inaugurée sur un rond-point situé entre Cardet et Massanes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier midi, à l’occasion de la journée commémorative de l’appel historique du Général de Gaulle, une stèle a été inaugurée sur un rond-point situé entre Cardet et Massanes.

Au lieu-dit le « Pont Troué », l’imposante Croix de Lorraine érigée en 1958 dont Charles de Gaulle en personne, deux ans plus tard lors de sa venue dans le Gard, avait dit qu’elle avait « de la gueule », fait désormais face à une stèle, plus discrète, placée sur le rond-point entre les communes de Cardet et Massanes. Celle-ci est l’œuvre de Ronaldo Enright et est dédiée au mémorial avec un message de paix, d’accueil et de protection.

Beaucoup d’élus ont assisté au dévoilement de la stèle par une dizaine d’enfants dont le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, qui a donné 5 000€ de sa dotation parlementaire. A ses côtés, le sous-préfet d’Alès Olivier Delcayrou, la députée suppléante Nelly Frontanau, les maires de Cardet et Massanes, Fabien Cruveiller et Josette Cruvellier, et Jean-Michel Suau pour le Département qui a financé l’aménagement paysager du rond-point à hauteur de 60 000€.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité