Actualités

BEAUCAIRE Les Estivales en ligne et dans les boîtes aux lettres

Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a présenté la programmation des Estivales 2016 Photo Beaucaire).
Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a présenté la programmation des Estivales 2016 (Photo Beaucaire).

Comme chaque année, la Municipalité de Beaucaire fait paraître la programmation de ses "Estivales". Sur Internet, à l'Office de Tourisme ou dans les boîtes aux lettres des Beaucairois, vous saurez tout sur les animations des 3 mois à venir.

Le magazine sera distribué dans les boîtes aux lettres de la Ville en ce début de semaine et est disponible à l'Office de Tourisme ainsi qu'à l'Hôtel de Ville depuis peu. Fêtes, concerts, rencontres équestres, courses camarguaises, manifestations taurines... Julien Sanchez a mis en lumière la programmation variée et de qualité des "Vendredis de Beaucaire" (anciennement Les Beaux Quais), ainsi que celle des "Fêtes de la Madeleine" qui, cette année, se dérouleront du 21 juillet au 1er août, avec de très nombreuses animations et avec le Salon Taurin.

Le 1er août sera un moment fort de l'été de Beaucaire, avec un concert gratuit de Catherine Lara et un feu d'artifice qui sera lancé depuis le château de la ville (une nouveauté 2016). Le Salon Taurin sera animé par 6 bodegas associatives, ainsi que par les autres bodegas, le 7 et celle du Chalet des Sports.

Pour les fidèles de l'émission The Voice, un grand concert est également organisé le 23 juillet dans les Arènes, avec de jeunes artistes des différents saisons de l'émission.

Julien Sachez, qui a demandé à l'Etat, au conseil régional et aux collectivités partenaires de se pencher sur la réouverture de l'écluse de Beaucaire, a souhaité cette année mettre particulièrement à l’honneur le canal. C'est ainsi qu'un grand tournoi de joutes aura lieu le 23 juillet. Un événement qui promet d’être convivial et festif.

Autres nouveautés de l'été, l'abrivado du canal organisée par le 27 juillet et l'abrivado sur le thème de Pampelune. Mireille Fougasse, adjointe aux festivités, a quant à elle présenté le programme des Rencontres Équestres. Une édition 2016 qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnelle avec la présence de plus de 500 chevaux et toujours la présence d'ateliers pour les enfants. Elle a ensuite présenté le grand défilé d'ouverture des fêtes le 21 juillet, qui aura pour thème les traditions provençales et camarguaises, avec plus de 600 figurants.

Les événements traditionnels de Beaucaire comme les courses de la Palme d'Or, de la Palme d'Argent, 100 taureaux, encierros, abrivados à thèmes, sont maintenus. Les Estivales 2016 de Beaucaire seront, à n'en pas douter, festives et pleines de surprises!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité