Actualité générale.

NÎMES Denis Lanoy, nouveau secrétaire de section du PCF

Photo : Coralie Mollaret.
Le nouveau secrétaire de section PCF de Nîmes Denis Lanoy au côté de Pietro Truddaiu, membre du comité de section. Photo : Coralie Mollaret.

Hier matin, Denis Lanoy, 51 ans, metteur en scène de profession, s’est officiellement présenté à la presse. Nouveau secrétaire de la section nîmoise du PCF, le communiste prend le flambeau, laissé par Christian Bastid, vice-président au Département et président du groupe PCF. Avec les 760 adhérents revendiqués, le parti souhaite « rassembler » et « se faire force de proposition » : « nous organiserons des actions politiques une fois par trimestre, tant sur des sujets nationaux que locaux ». Dans le viseur des communistes : les Législatives. « Nous souhaitons créer le rassemblement de gauche le plus large possible ». Cela inclue-t-il le PS ? « En l’État, cela paraît absolument impossible », répond Denis Lanoy. Le PCF 30 organisera de premiers échanges sur les Législatives, le 29 juin, en conseil départemental.

Lire aussiNÎMES Parti Communiste : Christian Bastid quitte le secrétariat de section

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité