Sports Gard

ALÈS Un challenge sportif interquartier le 24 juin

Photo d'illustration. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Créée à l’initiative du Conseil citoyen du centre-ville d’Alès, cette journée a pour but de rassembler des dizaines de citoyens d’horizons différents, désireux de s’impliquer dans la vie de leur territoire, autour d’un moment festif.

Les Conseils citoyens, au travers de différentes actions qui seront menées tout au long de l’année 2016, souhaitent démontrer qu’il est possible de travailler et vivre ensemble malgré les disparités et les différences.

Cet événement réunira donc 70 habitants issus de quartiers prioritaires différents d’Alès Agglomération répartis en dix équipes. Ces équipes, mixtes et intergénérationnelles, seront pour chacune soutenues par un « fan club » de 10 personnes maximum.

Déroulement de la journée

9h : départ du challenge depuis la Place de l’Hôtel de Ville
9h-13h : orientation urbaine en centre ville s’apparentant à une chasse au trésor géante avec indices cachés chez les commerçants (…)
13h : repas convivial au sein du parc de la Tour Vieille
14h-17h : tournoi de pétanque au parc de la Tour Vieille
17h : course de canoë-kayak sur le Gardon
19h : clôture du challenge avec discours officiels et point presse. Un apéritif confectionné avec des produits locaux sera servi à côté de la guinguette d’Alès plage.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité