Politique

GARD L’UDI dévoile ses premiers candidats pour les Législatives de 2017

Yvan Lachaud. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Yvan Lachaud. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les Législatives de 2017 arrivent à grands pas et chaque camp affûte ses armes... Ce matin, la Commission nationale d'investiture a évoqué, en présence d'Yvan Lachaud, les probables candidats pour les six circonscriptions gardoises. 

La liste sera dévoilée officiellement le 28 juin. Dans la première circonscription du Gard, on devrait retrouver logiquement Yvan Lachaud et/ou Thierry Procida (si finalement le président de l'Agglo de Nîmes en décidait autrement).

Sur la deuxième circonscription, Marielle Nepoty, adjointe au maire d'Aigues-Morte tient la corde. Dans la troisième, plusieurs candidats souhaitent obtenir le Graal : Patricia Garnero, adjointe à Saint-Etienne des Sorts ou le maire de Lirac, Stéphane Cardènes, qui a rejoint l'UDI récemment en mars dernier.

Philippe Ribot, maire de Saint-Privat-des-Vieux affrontera, lui, Christine Peyric, adjoint au maire d'Alès pour la place sur la quatrième circonscription.

Enfin, sur la cinquième, le maire de Saint-Christol-lez-Alès, Jean-Charles Bénézet, devrait défendre les couleurs du Centre, à moins que Ludovic Bouix, proche de Christophe Lagarde, ou encore un nouveau venu à l'UDI, Thomas Vidal, maire de Valleraugue, raflent la mise.

Reste l'inconnue de la sixième circonscription avec un duel entre le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon et Corinne Ponce Casanova, adjointe au maire de Nîmes (Modem).

Du côté de l'UDI, on ne cache pas que cette liste sera la base de réflexion avec la Droite dans l'optique d'une liste d'union pour 2017 sachant que la première circonscription reste une priorité pour les centristes gardois.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD L’UDI dévoile ses premiers candidats pour les Législatives de 2017”

  1. Il va falloir qu’ils négocient avec les « républicains » mais qu’ils soient UDI, LR ou PS importe peu, ils servent tous Bruxelles alors que sur le fond, l’assemblée nationale est le temple de notre république et non une simple chambre technocratique d’enregistrement.
    Que les souverainistes se mobilisent pendant qu’il en est encore temps !

  2. Bénézet ferait mieux de s’occuper de sa ville de Saint Christol mise à l’arrêt par 6 années de gestion néo-bolchevique pitoyable et de sinistre mémoire. Il a la voie de contournement à défendre auprès de son chef Roustan et l’incompétence de ses adjoints à contrôler.En plus pour se prendre une énième baffe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité