Sports Gard

ALÈS Challenge sportif interquartier : l’équipe de Tamaris vainqueur

L'équipe de Tamaris, grande gagnante, autour du sous-préfet Olivier Delcayrou et du conseiller départemental Jean-Michel Suau. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
L'équipe de Tamaris, grande gagnante, autour du sous-préfet Olivier Delcayrou et du conseiller départemental Jean-Michel Suau. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Ce vendredi, tout au long de la journée, six équipes issues de divers quartiers se sont affrontées lors du premier challenge sportif organisé à travers la ville par le conseil citoyen. 

De 18 à 85 ans, toutes les générations se sont prêtées au jeu, hier, sous une chaleur écrasante. Les six équipes, composée de six personnes, ont un point commun : elles viennent toutes de quartiers prioritaires tels que les Cévennes, les Prés-Saint-Jean, Tamaris, rive droite (Rochebelle, Cauvel, La Royale), Alès et Anduze cœur de ville. Elles ont chacune été accompagnées, pendant l'épreuve, par un fan club d'une dizaine de personnes.

Le challenge a démarré dès 9h par une course d'orientation urbaine avec sept questions sur l'histoire de la ville. A midi, les participants ont partagé un repas tiré du sac au parc de la Tour vieille avant d'enchaîner sur le tournoi de pétanque. C'est sur les rives du Gardon, à Alès plage, que la journée s'est achevée par une épreuve de canoë-kayak en relais.

Avec ses beaux scores sur chaque activité, l'équipe de Tamaris a remporté le challenge. Mais surtout, les organisateurs ont gagné le pari de créer du lien entre les quartiers. Car c'est bien l'objectif d'une telle manifestation : "Prouver que l'on est capable de communiquer malgré les différences", conclut Jean-Paul Deski, élu au Conseil citoyen.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité