Faits Divers

NÎMES Dix ans après, la victime fait face à un nouvel agresseur aux assises

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Une jeune femme se retrouve à partir de lundi matin sur le banc des victimes de la Cour d’Assises du Gard. Face à elle son agresseur présumé, un homme de 36 ans, qui est renvoyé devant la juridiction criminelle pour avoir abusé de la jeune femme après une soirée trop arrosée.

La victime explique que n’ayant pas de voiture elle souhaitait uniquement être raccompagnée chez elle après une fête chez des amis. L’homme a toujours nié le viol et raconte qu’il s’agit d’une relation consentie.

Mais si cette histoire devrait marquer les jurés, c’est que la victime a déjà été violée... De 2001 à 2007, alors qu’elle était mineure, elle a été abusée de longues années par son beau-père. Ce dernier a été condamné par la Cour d’Assises du Gard pour ces agissements.

C’est une victime qui va affronter pour la deuxième fois un agresseur devant la justice pénale. La cour d’Assises rendra son verdict mardi dans la soirée.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité