Economie

RÉGION Coopération et partenariats stratégiques avec le Cambodge

Gouverneur de la province de Battambang

Guillaume Cros, vice-président de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées en charge des Affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement, de l'évaluation et de la prospective, représentant la présidente Carole Delga, a reçu Chan Sophal, gouverneur de la Province de Battambang (Cambodge), accompagné d'une importante délégation de la Province, ce jeudi 23 juin, à l'Hôtel de Région de Toulouse.

Lors de cette rencontre, Guillaume Cros et Chan Sophal ont réaffirmé la volonté de coopération entre les deux Régions et le souhait de nouer ensemble des partenariats notamment dans les domaines de l'agriculture, du patrimoine, de l'éducation, du social, de l'économie. En novembre 2015, cette collaboration avait déjà pris une nouvelle ampleur par le recrutement et la prise de fonctions d'un volontaire international en entreprises (VIE) pour animer la coopération, et  la visite à Toulouse de la Rectrice de l'Université de Battambang.

Le vice-président de la Région et le Gouverneur de la province de Battambang ont ainsi signé ce 23 juin une convention pour poursuivre les actions de coopération entre les 2 collectivités.

Pour l'année 2016, de nouveaux projets sont envisagés tels que la création d'une Alliance Française à Battambang, la signature d'un mémorandum entre l'université toulousaine et cambodgienne, ou encore un projet de coopération entre MontpellierSupAgro, l'Université Royale d'Agronomie de Phnom Penh et l'Institut de Technologie du Cambodge.

Enfin, la Région accompagnera la Province de Battambang sur des opérations de valorisation du patrimoine en vue de sa candidature à un classement UNESCO.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité