Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 27.06.2016 - eloise-levesque - 1 min  - vu 260 fois

CAISSARGUES 10 ha détruits dans un incendie de broussailles

Photo dillustration. DR

A Caissargues cet après-midi. Photo : SDIS 30

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 14h42 pour un feu de broussailles sur la commune de Caissargues, à proximité de la base militaire de Garons. Le feu est désormais fixé, il a parcouru 17 ha de broussailles et d’herbes, dont 10 hectares complètement brûlés. La route départementale 42 est toujours fermée à la circulation. Aucun blessé n’est à déplorer. La remorque d’un camion poids-lourds a été détruite par le feu.

A l’heure actuelle, 54 sapeurs-pompiers et 14 véhicules sont engagés. Un poste de commandement est activé. "Par leur action, les sapeurs-pompiers du Gard ont évité que les bâtiments de la base militaire de Garons ne soient touchés et ont limité la propagation du sinistre aux 17 hectares parcourus. Nous invitons la population à respecter les déviations mises en place et à ne pas se rendre sur les lieux de l’intervention", insiste le Service départemental d'incendie et de secours du Gard.

"L'autoroute A9 a été coupée pendant une heure et la route reliant Saint Gilles à Nîmes a également été coupée ", selon Richard Tiberino, adjoint à la sécurité de la ville de Nîmes. "Le feu vient d'être maîtrisé", expliquait l'élu lundi à 18h10.

Un autre feu de moindre importance a causé des soucis sur le même secteur. C'est en se rendant sur cet incendie qu'un camion de pompiers se serait encastré dans une voiture pour une raison inconnue. La femme se trouvant dans le véhicule a été désincarcérée et évacuée grièvement blessée vers le CHU de Nîmes.

Eloïse Levesque

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio