Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.06.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 166 fois

GARD Les Républicains se présentent à leurs nouveaux adhérents

Assemblée intime mais conviviale pour la présentation de l'équipe Les Républicains du Gard à ses nouveaux adhérents Photo Anthony Maurin).

Au Club de l'Imperator, sur l'autre "rive" du QG des Républicains, les élus de la droite gardoise se présentaient à leurs 250 nouveaux adhérents.

Pour cette deuxième édition, la première était le souhait de Julien Plantier, Les Républicains du Gard se rassemblaient pour accueillir leurs nouvelles recrues pas toutes présentes pour l'occasion. "Nous sommes la première formation politique du département et une fabuleuse famille", promettait Jean-Paul Fournier, secrétaire départemental des Républicains

En présence de Richard Tibérino, de Julien Plantier, de Richard Flandin, de Pascale Mourrut, de Christophe Ruas, de Pierre Martin et d'Anthony Chaze, l'équipe du bureau était presque au complet. Manquait à l'appel Max Roustan, le Président.

"On a conquis des communes et des cantons, nous avons un eurodéputé, deux sénateurs et des conseillers régionaux alors que nous n'avions rien il y a peu de temps! Le travail a payé et pour les Législatives, la reconquête se poursuivra. Je ne vois pas comment on peut perdre la Présidentielle et la vague devrait suivre. Cependant, le Front National est toujours très présent en local", poursuivait Jean-Paul Fournier. Mais les investitures pour les Législatives risquent pourtant d'être un point d'échauffement au sein de la formation politique...

Peu après ce deuxième test de popularité dans les urnes, c'est la primaire du Parti qu'il faudra organiser et décliner en local. "Il y aura 124 bureaux de vote à travers le département. On va assumer cela avec le plus grand sérieux mais avant les élections, nous organisons notre fête en présence de Luc Chatel le 4 septembre prochain" concluait le secrétaire départemental.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio