Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.06.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 680 fois

NÎMES Un hôtel du XIX ème siècle remis à neuf

Appart'City investit dans l'Hôtel Bézard. DR

Construit en 1846 par l'architecte Gaston Bourdon, l'Hôtel Bézard est classé monument historique depuis 2012. Le groupe Appart'city vient de le réhabiliter.

Avec désormais 120 appartements à son actif, le groupe Appart'city s'installe à Nîmes dans un lieu historique du centre ville. Situé en haut de l'avenue Feuchères, face aux Arènes, l'Esplanade et le Square du 11 novembre, l'ancien Hôtel Bézard est une merveille architecturale datant de la fin du XIX ème siècle. Détenu par la Poste de 1926 à 2010, il a ré ouvert ses portes le 12 mai dernier, transformé en hôtel haut de gamme et disposant de 67 chambres conçues comme de véritables appartements.

Suite typique de l'Hôtel qui en compte 67 au total. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Un service à la carte conçu pour les longs séjours

Car l'originalité est bien dans le concept de ce groupe, désormais leader des appart-hôtels depuis sa fusion avec Park & Suite. Ici, tout est à la carte. Le client, un actif en déplacement ou en mission, un stagiaire, profite d'un cadre ne ressemblant en rien à une chambre d'hôtel classique. Une cuisine toute équipée est là pour en attester : le service restauration n'est pas obligatoire, mais il existe quand même, au cas ou. Salle de fitness, sauna, laverie automatique, bar lounge, les services optionnels ne manquent pas. On choisit les jours de ménage, et les tarifs sont dégressifs selon le nombre de nuitées, entre une nuit et trois mois.

Avec un investissement de 9,58 M € pour l'achat du bâtiment et la réalisation des travaux (réalisé par le promoteur montpelliérain Océanis), Appart'City installe son leadership sur le marché des appart-hôtels et a déjà annoncé son expansion à l'étranger, notamment en Afrique, en Suisse et en Belgique.

Baptiste Manzinali

Suite typique de l'Hôtel qui en compte 67 au total. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Halle de l'Hôtel entièrement rénové. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Suite typique de l'Hôtel qui en compte 67 au total. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio