A la uneActualités

VIDÉO Le 20h de TF1 au cœur de la prison de Nîmes avec le député Christophe Cavard

tf1-prison-nimes

Les équipes du journal de 20h de TF1 se sont rendues ces derniers jours au cœur de la prison de Nîmes considérée comme vétuste et surpeuplée.

Un constat qui se généralise dans toute la France ces dernières années. En effet, aujourd'hui, 68 542 détenus séjournent dans les prisons françaises, pour seulement 58 683 places. Sur les 47 membres de l'Union paneuropéenne, l’Hexagone se situe à la septième place des États dont les prisons sont les plus surpeuplées, derrière la Hongrie, la Belgique ou encore la Grèce.

Cette visite a pu se faire dans le cadre des autorisations de visite parlementaire. Cette fois-ci, c'est le député gardois Christophe Cavard qui a accompagné les journalistes de TF1.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce reportage :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité