Actualités

GRAU-DU-ROI L’accès au rond-point du pont du Levant modifié

Le Département a modifié l’affectation des voies à l’approche du rond point du Pont Levant au Grau-du-Roi Photo DR).
Le Département a modifié l’affectation des voies à l’approche du rond point du Pont Levant au Grau-du-Roi Photo DR).

Le Département sécurise le trafic routier au niveau du giratoire du Pont Levant (ou de la gendarmerie) qui irrigue l’entrée et la sortie de la commune du Grau-du-Roi.

Ce rond point, situé à proximité du chenal et de la voie ferrée est très souvent "congestionné" en période estivale et durant les week-ends. La configuration existante manquait de lisibilité pour l’usager non habitué, venant de l’Espiguette ou de Port Camargue, qui pouvait se retrouver sur la voie affectée en direction d’Aigues-Mortes (RD 979) alors qu’il souhaitait se rendre à Nîmes ou à Montpellier (RD 62 b).

Aussi, pour prévenir de nouveaux risques d’accidents sur cette section de route départementale (RD 979), et éviter ainsi que les usagers (surpris par cette mauvaise orientation) n’engagent des manœuvres de demi-tour dangereuses, le Département, en partenariat avec la commune du Grau-du-Roi et la SNCF, a mis en en place un dispositif permettant de canaliser les 2 voies en amont du passage à niveau.

Cela permettra dorénavant de concentrer le trafic sur une seule voie et de disposer d’une distance et d’une vitesse adaptées pour choisir sa direction entre les diverses possibilités. Suite à cette modification de marquage, la totale vigilance est recommandée, surtout pour les usagers de la route habitués à circuler sur cet axe.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GRAU-DU-ROI L’accès au rond-point du pont du Levant modifié”

  1. à voir l’aménagement en photo j’ai bien peur qu’il produise l’effet inverse. une voie au lieu de 2, expliquez moi comment cela peut être plus fluide? c’est comme lorsque l’on arrive au rond point de l’autoroute Nîmes centre en venant de Caissargues. une seule voie donc bouchons

    1. et oui, belle erreur que d’avoir fait ça!!! on se demande si ceux qui ont pondu cette bévue!!! ont emprunté cette route en pleine affluence!!!! c’est pire qu’avant!!! mardi, vers 16H15, le bouchon commençait au rond point de la piscine, impossible de tourner vers le centre ville!!! attendons de voir les retours de plage!!!!!

  2. Avec une seule voie, je pense qu’effectivement, en période estivale, les touristes (et les locaux) vont avoir laaaargement le temps de choisir leur direction… Et niveau vitesse pas de risque de se faire flasher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité