Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.06.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 437 fois

GRAU-DU-ROI L'accès au rond-point du pont du Levant modifié

Le Département a modifié l’affectation des voies à l’approche du rond point du Pont Levant au Grau-du-Roi Photo DR).

Le Département sécurise le trafic routier au niveau du giratoire du Pont Levant (ou de la gendarmerie) qui irrigue l’entrée et la sortie de la commune du Grau-du-Roi.

Ce rond point, situé à proximité du chenal et de la voie ferrée est très souvent "congestionné" en période estivale et durant les week-ends. La configuration existante manquait de lisibilité pour l’usager non habitué, venant de l’Espiguette ou de Port Camargue, qui pouvait se retrouver sur la voie affectée en direction d’Aigues-Mortes (RD 979) alors qu’il souhaitait se rendre à Nîmes ou à Montpellier (RD 62 b).

Aussi, pour prévenir de nouveaux risques d’accidents sur cette section de route départementale (RD 979), et éviter ainsi que les usagers (surpris par cette mauvaise orientation) n’engagent des manœuvres de demi-tour dangereuses, le Département, en partenariat avec la commune du Grau-du-Roi et la SNCF, a mis en en place un dispositif permettant de canaliser les 2 voies en amont du passage à niveau.

Cela permettra dorénavant de concentrer le trafic sur une seule voie et de disposer d’une distance et d’une vitesse adaptées pour choisir sa direction entre les diverses possibilités. Suite à cette modification de marquage, la totale vigilance est recommandée, surtout pour les usagers de la route habitués à circuler sur cet axe.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio