A la uneActualitésInsolite

FAIT DU JOUR Après une soirée, cette société vous raccompagne chez vous avec votre voiture

Photo d'illustration Captain Sam
Photo d'illustration Captain Sam

C’est un service inédit proposé par une jeune start-up baptisée « Captain Sam ». Après une soirée trop arrosée ou suite à un gros coup de fatigue, des « Captain » - des chauffeurs – viennent vous chercher où vous vous trouvez et vous raccompagnent à votre domicile.

A l’heure des mauvais chiffres de la sécurité routière, le service proposé par « Captain Sam » pourrait bien réduire le nombre d’accidents sur les routes gardoises. Ce concept innovant a germé dans la tête de la fondatrice, Morgane Renault, suite à un voyage en Colombie. Invitée à un mariage, elle découvre que les mariés ont prévu que tous les invités soient raccompagnés à leur domicile. L’idée séduit l’entrepreneuse qui décide de la reproduire en France. C’est d’abord à Caen, puis à Paris, que la société fait ses gammes depuis 2015. En juin 2016, le succès aidant, elle s’étend à Nîmes et Montpellier. « Nîmes et Montpellier sont des villes jeunes où on a vu un réel potentiel », explique Elisa Niderkorn, responsable ressources humaines de la société.

Concrètement, « Captain Sam » propose aux particuliers de rentrer chez eux sans courir le moindre risque. Pour cela, le client doit contacter l’entreprise (06 20 19 14 25) au moins un quart d’heure avant son départ de la soirée. Evidemment, si celle-ci est prévue de longue date, il est conseillé de réserver une ou plusieurs semaines à l’avance pour s’assurer de la disponibilité d’un « Captain ». Une fois sur place, deux chauffeurs se présentent et conduisent le client à son domicile. L’un dans la voiture du client ; l’autre suit dans un autre véhicule afin de pouvoir raccompagner son collègue. Car le « Captain » ne dort pas chez le client et ne fait pas non plus son ménage…

Actuellement, ce service est proposé le jeudi, vendredi et samedi entre 22h et 6h du matin. Les Captain raccompagnent les clients jusqu’à 35-40 minutes autour de Nîmes et il faut compter 1,3€ la minute. Pour une course Nîmes-Manduel, par exemple, d’une distance approchant les 20 minutes, le prix de la course avoisinera les 26€. Mais rentrer en vie, c’est bien connu, ça n’a pas de prix.

Pour contacter Captain Sam : 06 20 19 14 25  

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité