Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.06.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 207 fois

NÎMES OLYMPIQUE Gaël Angoula, nouvelle recrue calibrée pour les Costières

Gaël Angoula, 33 ans, nouvelle recrue, porte déjà fièrement les couleurs du Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Alors que son nom était déjà annoncé dans la presse, l'arrière droit du SCO d'Angers vient d'être présenté officiellement comme la nouvelle recrue du Nîmes Olympique.

Réputé pour être un joueur rugueux, Gaël Angoula (33 ans) a aussi d'autres arguments à faire valoir. Alors que sa carrière professionnelle décolle sur le tard, ce défenseur droit a connu toutes les divisions, de la CFA à la ligue 1. "Plus on descend de division, plus c'est dur" juge t-il. Ce qui ne l'a pas empêché de vivre plusieurs montées, dont deux en ligue 1 avec le SC Bastia et le SCO d'Angers. À Nîmes, un nouveau challenge l'attend.

"Ils en ont fait rêver plus d'un"

Avec le club angevin, il lui restait encore un an de contrat qu'il a préféré rompre pour rejoindre le Nîmes Olympique malgré les nombreuses propositions. "Je sors d'une saison où je n'ai joué que 13 matchs en championnat. J'ai choisi Nîmes pour le tempérament, les supporters, et ce stade." Car la saison historique des gardois a marqué les esprits hors de leurs frontières : "Je tire mon chapeau à cette bande de pote. Il a fallu du don de soi et beaucoup d'abnégation pour sortir de cette situation. Le match à guichets fermés contre Lens, j'ai trouvé ça beau. Dans les vestiaires on en parlait beaucoup. Ils en ont fait rêvé plus d'un."

Un choix de compétiteur

Pour le coordinateur sportif Laurent Boissier, ce n'est pas un hasard si le Nîmes Olympique attire aujourd'hui des profils aussi atypiques : "L'engouement qu'il y a eu autour du club la saison passée nous aide beaucoup. La présence de Bernard (ndrl Blaquart, l'entraineur) aussi, on est convoité. Toutes nos nouvelles recrues avaient des propositions supérieures aux nôtres, ils ont fait un choix."

Joueur autrefois axial, c'est Frédérique Hantz, entraineur du SC Bastia, qui le repositionne sur le côté droit lors en 2011. "J'ai même joué gardien pendant 85 minutes en National" plaisante Gaël, pour souligner sa disponibilité. "Je suis prêt à tout pour l'équipe".

Son profil devrait séduire le public des Costières, et il pourrait bien s'imposer comme leader dans un groupe composé en majorité de très jeunes joueurs. "J'ai pour habitude de guider les jeunes et je suis très ambitieux."

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio