Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.06.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 116 fois

TRESQUES Trois jeunes interpellés après une série de vols et d’incendies

Photo d'illustration / Objectif Gard

Le paisible village de Tresques, à côté de Bagnols, a connu un mois difficile.

Tout démarre à la fin du mois de mai, lorsqu’une épicerie du village est la cible d’une tentative de vol. Deux mineurs sont vus sur place, et l’un d’entre eux est reconnu par un témoin.

Le 5 juin, un incendie criminel frappe une maison inoccupée, causant 50 000 euros de dégâts. Cette fois, ce sont trois jeunes qui sont aperçus sur les lieux. Les méfaits continuent le 14 juin, lorsque trois jeunes sont vus quittant un chemin en trombe, juste avant qu’un incendie ne ravage une partie des bois de la commune.

La série noire continue le 19 juin, avec un vol de nourriture et de boissons dans un local communal, et le lendemain d’un motoculteur et de deux tronçonneuses chez un particulier avant, le 23 juin, que des dégradations, notamment des tags, soient relevés dans la maison incendiée le 5 juin.

Il s’agit du dernier méfait de la série : les investigations de la gendarmerie de Laudun ont permis d’identifier trois mineurs de 16 ans, deux garçons et une fille, originaires de Tresques. Interpellés puis placés en garde à vue, ils ont partiellement reconnu les faits. Mis en examen, ils ont été placés sous contrôle judiciaire. L’un des trois jeunes, qui était déjà soumis à un contrôle judiciaire, l’a vu renforcé par le juge.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio