Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 30.06.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 276 fois

BEAUCAIRE La CCBTA arrête ses travaux sur les quais de Lambert et de l’Écluse

Port de Beaucaire, photo d'illustration.

Port de Beaucaire : photo d'illustration.

Dans l’attente d’une régularisation de sa concession avec VNF (Voies navigables de France), la CCBTA a arrêté ses travaux de rénovation sur une partie du port de plaisance. 

L’affaire court depuis une dizaine d’années. Pour « tenir compte de l’extension du nombre d’anneaux », réalisée sur le port de plaisance de Beaucaire, la Communauté de communes - qui en possède la gestion - a demandé un avenant à la concession conclue avec VNF. Une sorte de convention qui lui permet de poursuivre l’entretien et l’exploitation du port. Seulement aujourd’hui, l’établissement public prévoit de confier la gestion de ses sites à travers des appels d’offres. « Nous n’allons pas nous soumettre à un appel d’offre. Cela signifierait que nous serions en concurrence avec des prestataires privés pour gérer ce port. Un port sur lequel nous avons déjà fait des investissements », a expliqué le président (PS) Juan Martinez en bureau des maires, ce lundi.

Après une rencontre, il y a plusieurs mois, avec la directrice régionale de VNF, une lettre qui attestait d’un accord n’a pas été suivie d’effets. D’un montant de plusieurs centaines de milliers d’euros, des travaux de rénovation ont été lancés sur les quais de Lambert et de l’Écluse. « On ne peut pas faire des travaux si nous ne sommes pas dans la légalité », a lancé Juan Martinez, pensant que les études préliminaires menées par la Segard pour le compte de la SPL (Société Publique Locale) auraient fait bouger les lignes… Et plouf !

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio