Actualités

GARD La CAF accueillera les allocataires sur rendez-vous à partir du 20 juillet prochain

La CAF du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La CAF du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C’est une révolution pour la Caisse d’allocations familiales (CAF) qui pourrait bien en être une pour les allocataires. A partir du 20 juillet, la CAF recevra aussi sur rendez-vous.

Accueil personnalisé, gain de temps, efficacité, les allocataires trouveront certainement leur intérêt dans la nouvelle démarche de la CAF. Le 20 juillet, à Nîmes, les allocataires entreront dans un espace de 200m2 réaménagé avec un pôle multiservices pour effectuer ses démarches en ligne. 14 postes avec imprimantes seront en libre service pour les usagers. Un espace rendez-vous permettra, quant à lui, un accueil entièrement personnalisé et de ne pas attendre pendant de longues minutes. « On souhaite apporter un confort aux allocataires comme à nos agents », explique François-Xavier Degoul, président du conseil d’administration de la CAF.

Dans la pratique, l’allocataire devra se rendre sur le site Internet de la CAF (ou sur l’application) pour prendre son rendez-vous. Celui-ci pourra être physique ou téléphonique pour ceux qui auraient des difficultés à se déplacer. Le jour du rendez-vous, l’allocataire devra se présenter cinq minutes à l’avance pour s’identifier à l’aide d’une borne et d’un code envoyé par SMS quelques heures/jours avant.

Ce système, d’abord mis en place à Nîmes, s’étendra aux autres CAF du Gard. A Bagnols, Alès et Beaucaire, les allocataires devront attendre le 24 août après une fermeture pour travaux à compter du 16 août. Précisons que la CAF nîmoise, elle, sera fermée du 6 au 19 juillet.

Toutes les infos sur ce lien.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité