Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.07.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 760 fois

GARD La CAF accueillera les allocataires sur rendez-vous à partir du 20 juillet prochain

La CAF du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C’est une révolution pour la Caisse d’allocations familiales (CAF) qui pourrait bien en être une pour les allocataires. A partir du 20 juillet, la CAF recevra aussi sur rendez-vous.

Accueil personnalisé, gain de temps, efficacité, les allocataires trouveront certainement leur intérêt dans la nouvelle démarche de la CAF. Le 20 juillet, à Nîmes, les allocataires entreront dans un espace de 200m2 réaménagé avec un pôle multiservices pour effectuer ses démarches en ligne. 14 postes avec imprimantes seront en libre service pour les usagers. Un espace rendez-vous permettra, quant à lui, un accueil entièrement personnalisé et de ne pas attendre pendant de longues minutes. « On souhaite apporter un confort aux allocataires comme à nos agents », explique François-Xavier Degoul, président du conseil d’administration de la CAF.

Dans la pratique, l’allocataire devra se rendre sur le site Internet de la CAF (ou sur l’application) pour prendre son rendez-vous. Celui-ci pourra être physique ou téléphonique pour ceux qui auraient des difficultés à se déplacer. Le jour du rendez-vous, l’allocataire devra se présenter cinq minutes à l’avance pour s’identifier à l’aide d’une borne et d’un code envoyé par SMS quelques heures/jours avant.

Ce système, d’abord mis en place à Nîmes, s’étendra aux autres CAF du Gard. A Bagnols, Alès et Beaucaire, les allocataires devront attendre le 24 août après une fermeture pour travaux à compter du 16 août. Précisons que la CAF nîmoise, elle, sera fermée du 6 au 19 juillet.

Toutes les infos sur ce lien.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio