Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 02.07.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 227 fois

PUJAUT Le village inaugure sa nouvelle traversée

Les élus ont inauguré la rue des Lions hier à Pujaut (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis quelques semaines, la très fréquentée rue des Lions, qui traverse Pujaut et où se trouvent notamment l’école communale et la place du Marché, s’est refaite une beauté.

Des travaux importants pour la commune, accompagnée par le Grand Avignon, le Département et le Syndicat mixte d’électrification du Gard.

« Un chantier exemplaire »

« Nous avons mis en sécurité le cheminement piéton avec des trottoirs, repris les réseaux d’eaux pluviales, d’assainissement et d’eau potable, fait deux plateaux transversaux pour ralentir la circulation, un parking, deux arrêts de bus, enfoui les réseaux secs et repris l’éclairage public », a énuméré le maire Guy David au moment de couper le ruban.

Un chantier d’un montant total de 783 000 euros, dont 285 000 euros du Grand Avignon, 182 000 euros du Conseil départemental et du SMEG et 315 000 euros à la charge de la commune, qualifié d’« exemplaire » par l’édile. Il faut dire que les travaux « se sont achevés avec un mois d’avance grâce à la parfaite coordination des services et des entreprises », a salué Guy David.

La vice-présidente du Conseil départemental Nathalie Nury n’a pas dit autre chose, se félicitant « de l’excellent partenariat entre le Conseil départemental et la commune de Pujaut », avant que le président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud ne souligne que « la commune a été soutenue. » Un soutien que Pujaut risque bien de solliciter à nouveau, puisque le maire envisage désormais de poursuivre la rénovation de la rue des Lions en direction de Tavel.

Où l’on reparle du croisement de Pujaut-Tavel

Et parler de route et de travaux à Pujaut équivaut à un moment ou à un autre à évoquer le croisement de la N580 qui relie la commune à Tavel, connu comme un des plus accidentogènes du département. « On va se revoir dans peu de temps pour discuter du croisement de Pujaut-Tavel, qui est un véritable problème, a lancé Nathalie Nury, conseillère départementale du canton de Roquemaure, sur lequel est situé ledit croisement. Je vais tout faire pour que ce point noir parte dans les plus brefs délais. »

« Je suis heureux que Nathalie Nury se saisisse de cette problématique, a réagi Jean-Marc Roubaud. Je voudrais qu’on se réveille et je remercie Nathalie Nury de participer à ce réveil, nous ne sommes pas là pour compter les morts. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio