Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.07.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 211 fois

NÎMES Elle se tue en tombant du 8ème étage, son père devant la Cour d’Assises

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

C’est un procès avec de nombreuses interrogations qui s’ouvre, ce lundi, devant la Cour d’Assises du Gard. Un homme de 49 ans, Rabeh, est accusé de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Derrière cette formulation juridique, c’est un père de famille qui est accusé d’avoir exercé « des pressions physiques » et d’avoir « porté des coups » à sa fille... Des violences, qui seraient à l’origine du saut dans le vide d’un appartement du 8ième étage de cette jeune femme d’à peine 18 ans.

Le drame s’est noué dans la nuit du 23 décembre 2009, avec 4 personnes présentes dans le logement situé à la ZUP de Nîmes. Une adolescente, fille de la compagne de Rabeh, n’aurait rien vu étant dans sa chambre. La compagne de l’accusé a donné plusieurs versions sur l’incident. Tandis que le père de famille affirme qu’il n’a jamais « poussé sa fille dans le vide » ou « voulu la mort de sa fille », selon son avocat Me Julien Dumas-Lairolle.

Les constations médico-légales démontrent qu’il y a des incompatibilités avec la version de l’accusé mais aussi avec les témoignages émanant de la compagne du père de famille poursuivi en justice. La Cour d’Assises à deux jours pour essayer de faire la lumière sur le huis clos familial et savoir de quoi est décédé la jeune femme ?

La maman de la victime s’est constituée partie civile et sera entourée de Me Audrey Moyal et du bâtonnier Jean-Pierre Cabanes.

Le verdict est attendu mardi soir.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio