Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.07.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 190 fois

GARD Primaire : la fédération en ordre de bataille derrière Nicolas Sarkozy

Cet après-midi, lancement du comité de soutien en faveur de la candidature de Nicolas Sarkozy pour la Primaire.

À l’approche de la Primaire de la droite des 20 et 27 novembre, la fédération Les Républicains du Gard se lance dans la campagne. Sans surprise, elle opte pour l’ex-chef de l’État, Nicolas Sarkozy.

La Primaire Les Républicains ? Le sénateur-maire de Nîmes et secrétaire départemental LR n’y était pas favorable… Mais quand faut y aller, faut y aller. Cet après-midi, c'est depuis la brasserie Les 3 Brasseurs que Jean-Paul Fournier a officiellement lancé la campagne pour la Primaire de la droite. Les 20 et 27 novembre, militants et citoyens (dont le coeur bat à droite) choisiront leur futur candidat à la Présidentielle de 2017.

Une liste de noms à la main, Jean-Paul Fournier dévoile les 57 élus* gardois, favorables  à la candidature de Nicolas Sarkozy. Pour l'instant, l’ex-président ne s’est toujours pas déclaré. Une posture qui irritent plusieurs de ses opposants, accusant le président Les Républicains de faire campagne aux frais du parti.

Dans le Gard, le sénateur-maire a toujours cru au retour de Nicolas Sarkozy. Malgré le rejet de certains électeurs pour le personnage, Jean-Paul Fournier martèle : « c’est un homme d’État, il a le pouvoir de faire bouger les choses ». « C’est le seul capable de porter des idées nouvelles. Il en a la volonté, l’engagement et la capacité », ajoute Julien Plantier, son référent dans le Gard. Au lendemain de l’adoption du projet Les Républicains pour 2017, Jean-Paul Fournier fulmine : « certains candidats ont fait d la figuration ou ils n’ont même pas pris la peine de venir… C’est un manque de respect pour le travail qui a été fait ».

À présent, la fédération entend « réanimer » les 2 600 militants gardois mais aussi les « citoyens » qui, en 2012, l’ont placé en tête du second tour de la Présidentielle avec 51,20%. Jusqu’à la mi-septembre, les cadres s'activeront pour récolter les parrainages nécessaires à sa candidature. Puis, ils iront sur les marchés, inciter les citoyens à se déplacer dans l’un des 125 bureaux de vote du Gard. Un compte twitter « nslegard » devrait prochainement être lancé. Une campagne sur tous les fronts.

Coralie Mollaret

Lire aussi : PRIMAIRES Julien Plantier : “l’envie et la passion” pour Nicolas Sarkozy

*La sénatrice Vivette Lopez, les conseillers régionaux Mary Bourgade et Frédéric Touzellier ; les élus départementaux Véronique Gardeur-Bancel et Richard Tibérino, les maires Jean-Pierre De Faria ou Max Roustan ; les élus municipaux Xavier Belleville, Rafik Bourras, Philippe Cathala, Anthony Chaze, Aurélien Cardin, Charlotte Chapelier... 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio