Actualités

L’IMAGE DU JOUR Scènes de liesse à l’annonce des résultats du Bac

Ophélie (au centre) entourée de ses parents, de son petit frère et d'une amie à gauche. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Ophélie (au centre) entourée de ses parents, de son petit frère et d'une amie à gauche. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Embrassades, cris et larmes. Cette scène qui s'est déroulée ce matin à 10h devant le lycée de la CCI Nîmes s'est certainement reproduite devant tous les lycées nîmois à l'occasion des résultats du baccalauréat.

Ophélie, 20 ans, est en larmes. Sa maman aussi. Et le papa les retient. La jeune étudiante vient de décrocher son Bac Pro Vente. Elle est folle de joie :"J'avais super peur. C'est un vrai soulagement car j'ai redoublé deux fois". La mère d'Ophélie partage le même bonheur :"On est super fier d'elle ! On s'est battu pour qu'elle continue ses études. Maintenant, on va fêter ça, on va la gâter, on va aller au resto !"

Si les sourires s'affichent sur les visages des élèves, ils apparaissent aussi sur ceux des professeurs et du directeur de l'établissement Bernard Michel, fier de ses élèves bien sûr, mais pas seulement :"C'est une bonne année ! Les élèves ont bien travaillé mais les professeurs aussi ont bien bossé. Les résultats sont au rendez-vous avec 96% de réussite au Bac Commerce et peut-être 100% si nos deux élèves qui sont au rattrapage réussissent. Dans la section Soins, on est à 98% !". En attendant d'autres résultats qui tomberont dans les heures à venir.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Scènes de liesse à l’annonce des résultats du Bac”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité