Actualités

NÎMES Festival Regards Croisés : Régis Wargnier, Président du Jury

Régis Wargnier

L'auteur réalisateur Régis Wargnier sera le président du jury de la 8ème édition du festival "Regards croisés" courts métrages sur le thème "métiers et handicaps" qui aura lieu les 6 et 7 octobre 2016 à Nîmes.

Régis Wargnier est auteur et réalisateur. Récompensé en 1993 par cinq César et l’Oscar du Meilleur Film Etranger pour "Indochine" avec Catherine Deneuve et Dominique Blanc qui lui apporte une reconnaissance internationale, il est également l’auteur de huit autres longs métrages et plusieurs documentaires, parmi lesquels on peut citer "La Femme de ma vie", couronné par le César du Meilleur premier film, "Une femme française" avec Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil, "Est-Ouest" avec Sandrine Bonnaire et plus récemment "Pars Vite et Reviens tard" d’après le roman de Fred Vargas ou encore "Le Temps des aveux" avec Raphaël Personnaz.

Passionné d’athlétisme, il réalise en 2003 avec Patrick Montel le documentaire "Cœurs d’athlètes" qui suit trois champions l'Éthiopien Haile Gebreselassie, l'Allemande Heike Drechsler et le Marocain Hicham El Guerrouj ; En 2005, il signe le scénario de la mini-série "Douce France" pour la télévision qui relate le destin d’une famille immigrée et traite du thème de l’intégration.

Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, ce festival de films de courts-métrages connaît un succès grandissant et rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Le concept est inédit et pertinent : il s’agit de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap. Son objectif est de changer le regard sur le handicap. Sous forme de reportages, fictions ou témoignages, chacun s’emploie à mon-trer que la différence est une source de richesse pour l’entreprise. À travers cette manifestation, L’Hippocampe souhaite créer un réflexe positif auprès des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers.

Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais incite aussi à l’échange d’expertises à partir de courts-métrages où les compétiteurs expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sé-rieuse, leur vie au travail.

Les candidatures pour participer à cette édition sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2016.

Informations complémentaires : http://www.festivalregardscroises.com

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité