Actualités

SAINT-GILLES Visites guidées de l’abbatiale de Saint-Gilles tout l’été

ABBATIALE SAINT GILLES

A l’occasion des 900 ans du monastère roman, l’Office de Tourisme de Saint-Gilles vous emmène à la découverte de ce monument d’exception.

Située au Sud-est du département du Gard, la ville de Saint-Gilles doit sa renommée au pèlerinage qui se développa dès le XIe siècle autour du culte de Gilles et qui devint le 4ème lieu de pèlerinage du monde chrétien après Jérusalem, Rome et Saint-Jacques de Compostelle. Grâce à son port sur la méditerranée, la ville fut également le point de départ des premières croisades.

Aujourd’hui, Saint-Gilles est une cité au riche patrimoine médiéval avec son abbatiale, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1998, au titre du bien en série « Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ».

A travers ces visites vous découvrirez la façade sculptée, la crypte, lieu surprenant qui renferme le tombeau de saint Gilles, l’ancien chœur et l’escalier en vis, témoignage exceptionnel du savoir-faire des artisans médiévaux.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Visites guidées tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis du 14/06 au 16/09 (sauf le 14/07) à 10h30 (RDV à l’Office de Tourisme, place Frédéric Mistral)

Durée : 1h30 environ

Tarifs : adultes 7€ / Gratuit – 18 ans

Réservation conseillée au 04 66 87 33 75 ou contact@ot-saint-gilles.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité