Faits Divers

NÎMES Le délinquant sexuel, producteur, refuse de donner son adresse

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Il ne répond pas aux convocations des gendarmes et il ne se présente pas à la barre des tribunaux. « Il affirme avoir géré le festival de Cannes pendant 15 ans et avoir tourné avec François Truffaut », explique en instruisant l’affaire la juge de la Cour des Appels correctionnels.

Aujourd’hui ce retraité de 72 ans est retrouvé sur des profils publiés sur Internet comme un producteur de variété. Un dénicheur d’artistes en somme qui a néanmoins des comptes à rendre à la justice… Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à 8 mois de prison avec sursis pour « des diffusions d’images à caractère pédopornographique ». Une condamnation qui implique des obligations strictes…

Il est notamment inscrit sur le fichier des délinquants sexuels et il lui est imposé de déclarer son adresse et tous ses changements de domicile. La justice et la police veulent pouvoir le retrouver en permanence. Oui mais voilà, le producteur dont le nom n’est pas encore entré dans la postérité médiatique, ne donne plus signe de lui… Son dernier domicile connu se trouve dans un village de petite Camargue, mais il ne répond jamais aux convocations et il refuse de signaler sa nouvelle adresse... Encore condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à 300 euros d’amende pour « non-justification de son adresse par personne enregistrée dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles », il était passible ce vendredi matin de 2 ans de prison. Le substitut général a réclamé 2 mois de prison, il a écopé de 3 mois de prison ferme.

Reste maintenant à le retrouver ?

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité