Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.07.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 273 fois

AIGUES-MORTES Le Préfet du Gard en déplacement sur le territoire

Mercredi 6 juillet, à l’invitation de Caroline Breschit, conseillère départementale, Didier Lauga, préfet du Gard, s’est déplacé sur le territoire du canton d’Aigues-Mortes pour une visite de la camargue gardoise et de la tour Carbonnière.

La journée a démarré par la visite de l’Usine Royal Canin située à Aimargues, en présence de François Coquet, directeur de l’usine et Jean-Paul Franc, maire de la commune, pour se poursuivre au siège du syndicat mixte pour la protection et la gestion de la Camargue gardoise dont Léopold Rosso est président.

Ce site a été labellisé officiellement « Grand Site de France » depuis samedi 1er juillet par le préfet du Gard. C’est le 14e site labellisé au niveau national. Outre les missions qu’il exerce au niveau de la gestion hydraulique, des paysages et des milieux naturels, le Syndicat Mixte de la Camargue gardoise a une mission d’éducation à l’environnement et de sensibilisation du public à la protection du patrimoine camarguais.

Après la visite de la Tour Carbonnière, proche des remparts d’Aigues-Mortes - 3e site touristique gardois - le préfet du Gard a rencontré les maires du canton, qui comprend 7 communes : Joël Tena, maire du Cailar, Freddy Cerda, maire de Gallargues-le-Montueux, Pierre Maumejean, maire d’Aigues-Mortes, Laurent Pelissier, maire de Saint-Laurent-d’Aigouze, Jean-Paul Franc, maire d’Aimargues

3 sites du canton sont dans le top 10 des sites les plus visités du département : les remparts d’Aigues-Mortes, le Seaquarium du Grau-du-Roi et le centre du Scamandre.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio