Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.07.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 653 fois

VIDÉO Décès de Victor Barrio lors d'une corrida en Espagne, Corentin Carpentier réagit

Victor Barrio, 29 ans est décédé samedi après avoir été encorné par un taureau lors d’une corrida en Espagne. Il s'agit de la première mort d'un matador depuis 1985.

Corentin Carpentier, président des Jeunes aficionados nîmois n'a pas manqué de réagir à cette triste nouvelle : "Victor Barrio s'en est allé, frappé durement durement par la corne d'un Toro de Los Manos. Ce drame, nous rappelle l'essence de la Corrida et ce qui se joue dans l'arène : l'affrontement de la vie face à la mort, de l'homme face à la force belle et si brute du Toro. Hier il a été difficile pour tous les aficionados de trouver le sommeil, un des nôtres s'en est allé, et pas des moindre, un de ces héros qui se jouent la vie dans l'arène pour rappeler au monde ce que sont les valeurs de la tauromachie : la force face à la finesse, l'intelligence face à la brutalité, la vie face à la mort, la joie face à la tristesse, et enfin la beauté qui se crée de ce mélange des genres. Victor Barrio est un glorieux héros pour nous tous, et sa disparition touche l'ensemble de l'aficion. Nos pensées vont à son épouse et à sa famille".

ObjectifGard vous propose de découvrir les images spectaculaires de ce drame (attention, les images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes) :

Abdel Samari

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio