Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 12.07.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 191 fois

NÎMES "Toques en truck" donne le sourire aux enfants hospitalisés

Toques en truck s'est invité sur les pelouses du CHU de Carémeau ce lundi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Au beau milieu d'une tournée nationale, le food truck gastronomique lancé par l'association Tout le monde contre le cancer faisait une halte au CHU de Carémeau ce lundi. Pour le plus grand bonheur des enfants, des parents, et du personnel.

Installé sur la pelouse de l'entrée nord du CHU, un food truck attire la curiosité des passants. À son bord, Vincent Meslin, chef cuisinier habitué des émissions gastro, Top Chef, Master Chef, Hell's Kitchen notamment ou il assure les préparations, dans l'ombre. Avec l'association Tout le monde contre le cancer, ils sont cinq à s'être embarqués sur les routes françaises pour faire vivre leur passion et partager un moment de convivialité dans les hôpitaux. Enfants, parents et personnel médical sont invités à déguster un burger original, composés d'ingrédients locaux.

Toques en truck s'est invité sur les pelouses du CHU de Carémeau ce lundi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Forcément, la brandade de morue était au rendez-vous. "Pour le moment, aucun enfant ne m'a dit qu'il n'aimait pas. On a eu de la chance, ils sont assez ouverts" reconnait le jeune chef de 29 ans. Pour composer ce met à 90 % Nîmois, Pierre Infante, de l'office de tourisme, est venu apporter un coup de main : "Noix, coriandre, tomates, concombres marinés, seule la pomme n'a pas été appréciée par tous". Des journées comme celle là, l'association en a planifié 15. Partis depuis une semaine, l'opération "Toques en truck" est déjà un véritable succès : "Les gens nous disent qu'ils préfèrent ça, plutôt qu'un people qui vient faire un bisou et repart 10 minutes après" constate Mélanie Haumeau, coordinatrice du projet.

Brunch du personnel, déjeuner en famille avec les enfants hospitalisés, ateliers pâtisserie ont rythmé la journée, qui s'est terminé par un apéritif des parents. Au total, 45 burgers ont été réalisés.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio