ActualitésEconomie

ALÈS Le savoir-faire de cinq maîtres artisans distingué

Les nouveaux maîtres artisans à Alès.
Les nouveaux maîtres artisans à Alès.

Cinq maîtres artisans du bassin d’Alès ont reçu, ce mardi soir, leurs titres de qualification de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard.

Titre honorifique, la qualification de maître artisan apporte un réel atout concurrentiel dans le paysage des entreprises du département. Symbole d’un réel savoir-faire professionnel, il est aussi gage de l’engagement d’un artisan dans l’excellence.

En 2016, dans le Gard, 341 établissements sont reconnus « maîtres artisans ». Un chiffre en constante évolution puisqu’en 2008, les artisans étaient moins de 230 à détenir ce titre. Dans le bassin d'Alès, cinq professionnels viennent d'être distingués par Serge Alémras, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Après 40 ans d’expérience, Roland Lemaire, ébéniste à Alès, est aujourd’hui reconnu maître artisan en métier d’art. Même récompense pour Lydie Salgues, fabricante de bijoux à Lézan et dirigeante d’entreprise depuis 14 ans. Trois autres artisans ont aussi été honorés : Christelle Lewancczyk, esthéticienne à Saint-Hilaire-de-Brethmas, Marc Bombardier, maçon à Rivières et Ghislaine Salager, esthéticienne au Vigan.

Dix autres artisans du bassin nîmois, quatre du secteur bagnolais et trois de l’Uzège ont également obtenu cette qualification.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Le savoir-faire de cinq maîtres artisans distingué”

  1. Cette cérémonie de remise de prix honorifiques a t-elle eu lieu le mois dernier ? Quels étaient les artisans distingués cette année ?
    Merci pour ces informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité