Actualités

GRAU-DU-ROI Un dispositif de sécurité estivale sur tous les fronts

Le préfet du Gard Didier Lauga au milieu des forces de l'ordre. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le préfet du Gard Didier Lauga au milieu des forces de l'ordre. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Entouré du Colonel Stéphane Lacroix et du commandant de la brigade de Vauvert Elodie Montet, le préfet du Gard Didier Lauga s’est rendu au Grau-du-Roi, hier après-midi, pour découvrir le dispositif mis en place par les services de police et de gendarmerie.

A en croire un gendarme en patrouille dans les rues du Grau-du-Roi, les témoignages de sympathie de la population ne manquent pas : « Un touriste m’a dit qu’il était bien content de nous voir ici », relate le gendarme au préfet. Tant mieux car le dispositif prévu pour l’été dans la station balnéaire est sacrément renforcé : la communauté de brigade (COB) du Grau-du-Roi, habituellement composée de 25 gendarmes, a vu débarquer une cellule renfort d’officiers de police judiciaire, 16 gendarmes mobiles, 7 réservistes et 4 motards. « Cela vise à rassurer la population mais aussi à dissuader les actes malintentionnés », résume le Colonel Stéphane Lacroix. S’ajoute aux militaires, les hommes de la police municipale qui travaillent main dans la main avec les gendarmes ; une entente qui ne va pas toujours de soi et que le Colonel n’a pas manqué de souligner : « Cette police municipale est de très bon niveau ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité