Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.07.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 209 fois

GARD Missions locales : le Département reste inflexible sur la baisse des subventions

La politique d'écoute menée par Denis Bouad, Prédident du Conseil départemental du Gard semble convenir à une grande partie de l'opposition qui laisse passer le budget avant d'attaquer l'élu si besoin est (Photo Anthony Maurin)

Le Président Denis Bouad l'a dit, l'erreur est impossible (Photo Anthony Maurin)

À travers un (court) communiqué, le conseil départemental a fait état d’une réunion qui s’est déroulée, jeudi dernier, au Département. Autour de la table : le directeur général adjoint (DGA) au développement social, Daniel Eyraud, les représentants des missions locales ainsi que les services de l’Etat... Conviées, les trois agglomérations n'ont pas pris part à la rencontre, à l'exception de la communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence.

Le mois dernier, à l’occasion d’une séance publique au Département, les personnels des 5 Missions Locales du Gard avaient vivement protesté contre la baisse de 180 000 € de leurs crédits pour 2016. La réunion de jeudi n’aura pas permis de grandes avancées, « compte tenu des difficultés budgétaires lourdes » de la collectivité.

Toutefois, « le Département a souhaité être actif dans la recherche de nouvelles solutions », assure la collectivité, qui compte, de nouveau, solliciter les autres partenaires des missions locales. À suivre...

Lire aussiGARD Les Missions Locales s’invitent au conseil départemental…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio