Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.07.2016 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 221 fois

USAM Reprise de l'entrainement et calendrier chargé

Première séance d'entrainement de l'USAM au Parnasse ce lundi. (Photo Baptiste Manzinali Baptiste)

Ce lundi, la Green Team reprenait du service au Parnasse, deux mois avant le début du championnat.

Jeux Olympiques oblige, c'est un calendrier particulier qui attend les équipes de D1. Reculé au 21 septembre, le premier match - à domicile contre Ivry pour l'USAM - arrivera donc après une longue préparation de deux mois. De quoi changer quelques habitudes pour le coach Franck Maurice : "On a plus de temps pour se préparer. On reprend un peu plus tôt que d'habitude pour s'accorder un break de cinq jours mi-août."

Depuis lundi, les hostilités ont repris au Parnasse où le groupe se livre à deux sessions d'entrainement par jour, 25 séances sont prévues pour les 14 prochains jours. "Je suis content et heureux de les retrouver. Il y a beaucoup d'envie, de motivation et d'attente aussi. C'est un nouveau cycle qui démarre après le départ de joueurs emblématique, il faut intégrer nos trois recrues" ajoute le coach. Car il faut palier aux départs du gardien Yassine Idrissi, parti pour Toulouse et remplacé par Aljosa Rezar de Tremblay, ou encore de Guillaume Saurina, l'arrière gauche élu meilleur buteur de l'histoire de la LNH, transféré en Roumanie. L'arrière droit Luc Tobie et le pivot Rémi Salou ont ainsi été appelés en renfort.

Après la coupure, dix matchs amicaux attendent les Usamistes ainsi qu'un tournoi en Slovénie du 15 au 21 août, idem à Poitiers et Aix en Provence. De quoi donner le temps à l'ailier droit Steven George, révélation de la saison 2015 - 2016, de soigner sa fracture du tibia et d'être prêt le jour J. "J'ai encore quelques douleurs par rapport à ma fracture, mais ça va, on reprend tranquillement" remarque le joueur âgé de 20 ans seulement. L'une des priorités du coach est de maintenir le rythme tout au long de la saison. "On veut plus de régularité, surtout en défense. On va s'atteler à construire notre dispositif défensif et à le rendre plus stable sur une saison entière. En attaque on doit garder la spontanéité qu'on a eu l'année dernière."

En 2015, l'USAM avait entamé la saison avec 3 victoires sur les quatre premiers matchs de championnat.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio