Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 27.07.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 157 fois

GARD Sécurité : Dumas et Bouad se félicitent des 90 militaires supplémentaires

La députée Françoise Dumas (PS) et Denis Bouad, président (PS) du Département.

Les socialistes gardois sont montés au créneau pour demander au gouvernement des effectifs supplémentaires dans le département, à l’heure où la menace terroriste est prégnante. 

C’est par le biais d’un communiqué que la députée PS de la 1ère circonscription du Gard, Françoise Dumas, a souhaité réagir, suite à l’annonce du déploiement de 90 militaires supplémentaire en terres gardoises. Une annonce qui, dit-elle, est le fruit d'une demande conjointe avec les élus socialistes du territoire : « les parlementaires gardois Fabrice Verdier, William Dumas et Simon Sutour » ainsi que « le Président du conseil départemental Denis Bouad », sans oublier l'appui du préfet du Gard Didier Lauga.

Opération Sentinelle renforcée dans le sud de la France

Suite à l’attentat de Nice survenu le 14 juillet, l’exécutif a réactualisé l’opération Sentinelle (10 000 militaires mobilisés en complément ou en appui des services de police et de gendarmerie). « Sur 2 100 militaires envoyés en renfort dans les départements touristiques du Sud de la France*, près de 90 hommes seront déployés dans le Gard. Nous nous félicitons de la suite donnée à notre initiative », martèle la parlementaire accompagné du président du Département Denis Bouad, qui a également réagi à travers un communiqué.

« Ce déploiement tend à garantir une meilleure protection de nos concitoyens et des nombreux touristes, notamment à Nîmes, sur le site du Pont du Gard et au Grau-du-Roi. (…) Les dramatiques évènements de Juillet ont montré une fois de plus que la barbarie pouvait nous frapper à tout moment et n'importe où », concluent à l'unisson les deux responsables socialistes.

CM

*Les militaires ont été répartis de la façon suivante : 600 militaires dans les Bouches-du-Rhône, 360 dans les Alpes-Maritimes, 260 dans le Var, 180 en Haute-Garonne et autant dans l'Hérault, 130 dans les Pyrénées-Orientales, 90 dans l'Aude et dans le Gard, et 60 dans le Vaucluse. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio