Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.07.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 675 fois

NÎMES Condamné pour un viol sur une adolescente, il veut sortir de prison

Le palais de justice de Nîmes.

Il a été sanctionné en octobre dernier par la Cour d’Assises du Gard à 10 ans de réclusion criminelle. Cet homme de 63 ans a été condamné pour un « viol sur une mineure de 15 ans ». Cet habitant de Nantes, en stage dans le Gard, était hébergé chez un ami, lorsqu’il a imposé une relation à la fille de son copain. Les faits se sont déroulés en mars 2010. L’adolescente a immédiatement porté plainte.

Après 6 mois de détention, en 2010, cet homme a été placé sous contrôle judiciaire en entendant son procès devant les Assises survenu en octobre 2015. « Pendant des années son contrôle judiciaire et toutes les obligations liées à ce contrôle ont été respectés sans le moindre problème, plaide son avocat Me Cyril Malgras. Il a fait appel de la décision de la Cour d’Assises du Gard et son nouveau procès n’est pas fixé, je vous demande donc de le placer une nouvelle fois sous contrôle judiciaire », poursuit le pénaliste Montpelliérain.

La partie civile, par l’intermédiaire de conclusions écrites, « s’étonne de cette demande de mise en liberté par rapport à la gravité des faits », explique à l’audience le président de la Chambre de l’instruction de Nîmes.

La représentante du Parquet Général s’est également opposée à cette demande de placement sous contrôle judiciaire. La décision sera rendue dans quelques jours.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio