Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.07.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 185 fois

L'IMAGE DU JOUR Les gendarmes aux aguets sur les routes secondaires

Le Capitaine Richard pendant le contrôle routier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi après-midi, les gendarmes étaient au rond-point de Bouillargues pour un contrôle routier. Une initiative des militaires qui pourrait se reproduire plus vite que prévu...

Il est 16h40 ce vendredi sur la route départementale 6113 et le chauffard qui fonce sur la route a mal choisi son moment, si tant est qu'il y ait un moment idéal pour un comportement dangereux. Dix gendarmes quadrillent la zone. Le verdict tombe : 120 km/h au lieu de 90 km/h et le téléphone au volant ! Mais loin de se démonter, l'homme suggère aux militaires de faire l'impasse sur le téléphone. Demande refusée.

Si le Capitaine Richard est intransigeant, c'est qu'il en a marre des comportements dangereux et des conduites à risque. Hier soir encore, deux personnes décédaient dans un accident à Meynes. Depuis le début de l'année, 24 personnes ont été tuées sur les routes en zone gendarmerie. "Le réseau secondaire est celui qui représente le plus d'accidents dans le département. C'est pourquoi nous sommes vigilants sur cet axe Arles-Nîmes", assure le Capitaine. Une lutte contre l'insécurité routière prise très au sérieux par les autorités. En témoignent les présences, lors de ce contrôle, du directeur de cabinet du Préfet, Carl Accettone, et de la Procureure de la République Laure Beccuau.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio