A la uneFaits Divers

VILLENEUVE-LES-AVIGNON Feu de végétation : un blessé et un hectare brûlé

Crédit photo : SDIS du Gard

Le feu a parcouru deux hectares de broussailles et forêts à proximité d’habitation celui-ci a était maitrisé à 17h38. Lors de l’arrivée des sapeurs-pompiers une maison individuelle de 60m² était en feu. L’action rapide des secours a permis d’épargner la moitié du bien.

La victime âgé de 73 ans brulé au bras a été transporté à l’hôpital de l’immaculée conception de Marseille par l’intermédiaire de l’hélicoptère du Samu du Gard.

Il a était engagé sur place 10 camions feu de forêts, 1 camion feu urbain, 1 véhicule de commandement et une ambulance accompagné des moyens médicaux des sapeurs-pompiers. L’action des avions de la sécurité civile ( 2 trackers et 4 canadairs qui ont effectué 10 largages) combinés aux moyens terrestres a permis de protéger les habitations et d’éviter la propagation du sinistre.

Dans cette période de grande sécheresse, nous invitons la population gardoise et estivale à faire preuve d’une grande prudence.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, exprime sa vive émotion alors qu'une femme de 73 ans a été gravement brûlée dans l'incendie de son habitation à Villeneuve (Gard), en raison de la propagation d'un feu de forêt.

Pour maîtriser cet incendie, deux Tracker et quatre Canadair appuient les 30 sapeurs-pompiers au sol.

Le ministre de l'Intérieur apporte son soutien aux soldats du feu et appelle chacun à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques favorables à la survenance et à la propagation des feux de forêt.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité