Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 30.07.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 251 fois

VILLENEUVE-LES-AVIGNON Feu de végétation : un blessé et un hectare brûlé

Crédit photo : SDIS du Gard

Le feu a parcouru deux hectares de broussailles et forêts à proximité d’habitation celui-ci a était maitrisé à 17h38. Lors de l’arrivée des sapeurs-pompiers une maison individuelle de 60m² était en feu. L’action rapide des secours a permis d’épargner la moitié du bien.

La victime âgé de 73 ans brulé au bras a été transporté à l’hôpital de l’immaculée conception de Marseille par l’intermédiaire de l’hélicoptère du Samu du Gard.

Il a était engagé sur place 10 camions feu de forêts, 1 camion feu urbain, 1 véhicule de commandement et une ambulance accompagné des moyens médicaux des sapeurs-pompiers. L’action des avions de la sécurité civile ( 2 trackers et 4 canadairs qui ont effectué 10 largages) combinés aux moyens terrestres a permis de protéger les habitations et d’éviter la propagation du sinistre.

Dans cette période de grande sécheresse, nous invitons la population gardoise et estivale à faire preuve d’une grande prudence.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, exprime sa vive émotion alors qu'une femme de 73 ans a été gravement brûlée dans l'incendie de son habitation à Villeneuve (Gard), en raison de la propagation d'un feu de forêt.

Pour maîtriser cet incendie, deux Tracker et quatre Canadair appuient les 30 sapeurs-pompiers au sol.

Le ministre de l'Intérieur apporte son soutien aux soldats du feu et appelle chacun à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques favorables à la survenance et à la propagation des feux de forêt.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio