Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.07.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 479 fois

LES FOUS CHANTANTS Alès sous une pluie d’étoiles

Les Fous Chantants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les caprices du ciel alésien ne sont pas venus à bout de la volonté des 900 choristes qui travaillent depuis des semaines pour ce grand spectacle qui a tenu toutes ses promesses. Retour sur une soirée de fous.

Un spectacle des Fous Chantants, ça se mérite. Ce soir, il fallait être patient pour voir le show dédié à Luc Plamondon. La pluie a joué les trouble-fêtes à l’heure où les choristes devaient monter sur scène, retardant de près de deux heures le début du concert.

Finalement vers 23h30, le public, en grande majorité, regagne les arènes du Tempéras. Quelques dernières gouttes de pluie accompagnent la montée des choristes et l’arrivée de Bruno Pelletier, qui s’est fait connaître dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.

Tout au long de la soirée, l’artiste québécois chante avec les chœurs sur de nombreux titres comme Le temps des cathédrales, SOS d’un terrien en détresse ou Le blues du businessman, etc. La chanteuse Mélanie Romer ajoute sa touche lyrique sur certaines chansons comme Monopolis.

Les grands classiques de Luc Plamondon sont évidemment interprétés sous la houlette des cinq chefs de chœur : J’t’aime comme un fou, Piaf chanterait du rock, Cœur de rockeur, J’ai rencontré l’homme de ma vie, L’amour existe encore, Quand on arrive en ville, etc.

Coup de chapeau enfin aux 900 choristes qui ont, ce soir, réussi plusieurs exploits : assurer un show de près de trois heures, conquérir leur public et vaincre la pluie. Fallait le faire !

En images

Mélanie Romer avec les Fous. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les Fous Chantants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Bruno Pelletier. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les Fous Chantants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio