ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Salem sans sorcière, l’art prend de l’envergure et des couleurs

Salem devant ses formes, ses couleurs et face à la mer! (Photo DR)
Salem devant ses formes, ses couleurs et face à la mer! (Photo DR)

Le village qui devient une ville durant la saison estivale prend soin d'offrir à ses visiteurs des moments culturels intenses. L'exposition de Salem en fait partie.

"Les manifestations d’art en public ont pour fonction d’ouvrir un musée sur la ville, d’installer une présence publique des œuvres, de diffuser l’art dans la ville... Quand l’art investit l’espace urbain, il bouleverse la ville physiquement, mais aussi émotionnellement pour les habitants". C’est en ces termes que Pascal Girodier, conseiller municipal a inauguré officiellement sur le quai Lapérouse la très belle exposition des œuvres monumentales d’Ali Salem, en présence de l’artiste.

Visiblement ravi d’être exposé au Grau-du-Roi, Salem s’est félicité de l’accueil reçu et a proposé le projet d’une biennale où des artistes invités pourraient travailler sur place et laisser une trace de leur passage, en offrant une œuvre à la commune. Une idée qui pourrait bien faire son chemin.

L’objectif fixé par la ville et de mettre au goût du jour et de la saison l'art et la culture. Des expositions, des salons à la Villa Parry, à Carrefour 2000 mais aussi des conférences sur l’art sont organisées toute l’année et sont encore plus nombreuses l'été. Autant dire que cette exposition d’Ali Salem en est un bel exemple!

Les corps dénudés, les couples enlacés, l’enfant et les femmes aux courbes généreuses ou encore ce taureau stylisé toujours en grand format investissent la ville.  A découvrir de toute urgence dans la commune. Et jusqu’au 15 août à la salle Carrefour 2000 à Port Camargue, Ali Salem expose ses sculptures et aussi ses peintures.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité