Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Une défaite au Havre et des regrets à nourrir

Nîmes Olympique. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Photo Archives Tony Duret / Objectif Gard.

1ère défaite des Crocos 1-0 au Havre.

Pour cette 2ème journée de Ligue 2, les Crocos étaient en voyage au Havre. Le club normand, parmi les prétendants à la montée, souhaite conjurer le sort qui lui a coûté cher la saison dernière. En effet, le club s’était pris dans le tapis et avait raté la marche d’un seul petit but sur l’ensemble des 38 matchs…

De quoi avoir la rage ! Mais le Nîmes Olympique a aussi faim et c’est avec une formation remaniée qu’il comptait bien ramener quelque chose dans son escarcelle.

C’est le Nîmois Briançon qui déclenche le premier vrai tir franc à l’entrée de la surface havraise dès la 4ème minute. En position défensive, les Crocos adoptent le 4-1-4-1 et pour attaquer préfèrent le 4-3-3.

Occasion ratée de Sissoko…

Autre action nîmoise, non cadrée, la tête de Sissoko sur un beau centre de Diabaté à la 7ème minute. En ce début de match, la défense Croco fait preuve de maîtrise et de savoir-faire mais Sissoko, qui se retrouve tranquillement seul face au portier du Havre, dévisse complètement sa frappe pour grosse occasion et une belle déception (10ème).

… Et but du Havre

Les Havrais sont à la peine aussi bien devant que derrière et subissent le jeu nîmois. Peut-être un penalty oublié pour le HAC par M. Petit sur une possible main d’Angoula à la 26ème minute… Mais la vengeance des Normands sera terrible. Sur une superbe passe, Ayasse lance en profondeur Ferhat qui trouve la tête esseulée de Gimbert grâce à un magnifique centre (30ème), Mathieu Michel ne peut rien faire.

Peu avant la mi-temps, Marin doit sortir sur la civière après avoir pris un mauvais coup sur le flanc gauche (côtes). Gaëtan Paquiez entre en jeu sur le côté droit (Angoula prend la place de Briançon) pour voir une sublime action de Ferhat qui centre du gauche pour un ciseau d’Alexandre Bonnet qui passe juste au-dessus la barre Croco. Ouf !

Pas de réalisme offensif

De retour des vestiaires, le match est plus épicé, plus âpre, et la formation ciel et marine voit filer un beau centre de Théo Valls (55ème) vers Slimane Sissoko qui n’arrive toujours pas à cadrer sa reprise de la tête.

Même si les attaquants se trouvent mieux sur la pelouse, c’est le latéral gauche Zié Diabaté, sur corner, qui se procure la plus belle occasion en reprenant le cuir qui est sauvé de justesse et sur la ligne par la défense havraise (77ème).

Clément Déprés, dès son entrée, se retrouve en position de tir et enveloppe une belle frappe de son pied gauche. Hélas, la trajectoire est détournée par Chebake en corner (83ème). Sur le coup de pied de coin tiré par Savanier, Renaud Ripart reprend d’une tête rageuse la balle que le gardien Farnolle stoppe sur sa ligne…(84ème).

89ème minute, Déprés place une splendide tête à proximité de la lucarne d’un Farnolle quasi héroïque qui repousse une nouvelle fois les assauts Crocos qui finissent par perdre cette rencontre 1-0.

 

Fiche technique :

Spectateurs : 9000 attendus.

Score : 1-0.

But : Gimbert (30ème).

Conditions : Beau temps, pelouse en mauvais état.

Arbitre : M. Aurélien Petit.

Cartons jaunes : Fortes (35ème), Briançon (38ème), Diabaté (62ème).

Nîmes Olympique : Michel (cap) – Angoula, Marin (Paquiez 44ème), Briançon, Diabaté – Fabre, Savanier, Valls (Déprés 79ème) –Ripart, Sissoko (Thioub 73ème), Alioui. Non utilisés : Gallon, Azouni. Entraîneur : Bernard Blaquart.

Laval : Farnolle – Chebake, Fortes, Cambon, Mendy –Ayasse (Bain 82ème), Fontaine - Ferhat, Bonnet (cap), Gimbert – Duhamel (Dembele 65ème). Non utilisés : Thuram-Ulien, Gamboa, Gory. Entraîneur : Bob Bradley.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité